Des délinquants agressent une fille à Mhamdia, Le ministère précise
Une vidéo qui comprend le témoignage d’une jeune fille native de la région de Mhamdia, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux.
Le témoignage relate une tentative d’intrusion au domicile de la jeune fille et d'une tentative d'agression qui ont été commises le samedi 21 mai 2016 par des délinquants en état d’ébriété et qui portaient des armes blanches.
La jeune fille était avec sa mère et sa sœur au moment de l’incident. Elle note qu’elle s’est rendue au poste de la Garde Nationale de la région sauf qu’aucune mesure n’a été prise, selon son témoignage. La jeune fille a précisé que l’un des délinquants est un proche de l’un des agents qui travaillent au poste précité.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 24 mai 2016, le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’en revenant sur les détails de l’incident, il s’est avéré que le poste de la Garde Nationale de Mhamdia Nord a effectivement reçu une plainte de la part de la mère le samedi 21 mai 2016 vers 22h00 du soir où elle a dit avoir été victime d’agression par des personnes qui ont tenté de s’introduire dans son domicile alors qu’elle y était avec ses deux filles.
Les intrus auraient profité de l’absence du père qui travaille le soir du samedi pour tenter de s’introduire dans la maison de la plaignante. Le poste a rédigé un procès judiciaire à ce sujet.
Le Communiqué note que des patrouilles de la Garde Nationale de la région ont immédiatement agi et que des opérations de ratissage dans la région de l’incident on été faites.
Le communiqué ajoute que la plaignante a eu droit à une autorisation pour être examinée par un médecin de la Santé Publique. Un certificat médical de 10 jours et un traitement lui ont été donnés par le centre des grands brûlés de Ben Arous. Ces documents ont été inclus au procès judiciaire, selon la même source.
Le Communiqué note également que l’un des suspects a été arrêté et qu’un avis de recherche a d'abord été lancé contre le second suspect. Ce dernier a également été arrêté vers 16h30 ce mardi 24 mai 2016.
Le ministère de l’intérieur a par ailleurs nié toute relation de parenté entre l’un des suspects et l’un des agents du poste.